Minh Ha-Duong () (CIRED - Centre international de recherche sur l'environnement et le développement - CIRAD : UMR56 - CNRS : UMR8568 - Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales - Ecole Nationale des Ponts et Chaussées - Ecole Nationale du Génie Rural des Eaux et des Forêts)
Additional information is available for the following
registered author(s):
Cette communication définit quelques mots au sens où les entendent les économistes étudiant l'incertitude, les politiques climatiques et la modélisation intégrée. La première partie expose deux exemples pédagogiques définissant d'abord risque, incertitude, surprise, stratégie contingente. Pour l'incertitude qui n'est pas du risque, les probabilités subjectives et les critères safety first avec la valeur exposée au risque, les possibilités à la Shackle-Zadeh, le modèle de Dempster-Shafer ainsi que les probabilités imprécises dites aussi non-additives sont discutés. La seconde partie expose l'approche de l'incertitude dans les modèles: analyse de risque, sensitivité, Monte-Carlo et scénarios, puis analyse des bornes et viabilité et enfin l'optimisation dynamique stochastique.
Download Info
To download:
If you experience problems downloading a file, check if you have the
proper application to
view it first. Information about this may be contained
in the File-Format links below. In case of further problems read
the IDEAS help
page. Note that these files are not on the IDEAS
site. Please be patient as the files may be large.
Publisher Info
Paper provided by HAL in its series Working Papers with number
halshs-00008510_v1.
Length: Date of creation: 2002 Date of revision: Handle: RePEc:hal:wpaper:halshs-00008510_v1
Note: View the original document on HAL open archive server: http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00008510/en/ Contact details of provider: Web page: http://hal.archives-ouvertes.fr/
For technical questions regarding this item, or to correct its listing, contact: (CCSD).